La kinésiologie (“étude du mouvement”) vise à restaurer l’équilibre et le bien-être physique, mental, émotionnel et social. Depuis notre plus jeune âge, notre corps enregistre tout, dans nos cellules, nos tissus, nos muscles : c’est ce qu’on appelle la mémoire cellulaire.
La kinésiologie, grâce au test musculaire, permet de décoder ces mémoires et de chercher les émotions, les événements, les situations qui sont en relation avec notre problématique et qui nous bloquent dans notre avancée.
Pourquoi consulter en kinésiologie ?
La kinésiologie peut aider bébés, enfants et adultes, en cas de :
- Difficultés d’apprentissage scolaires (concentration, lecture, calcul), intellectuelles, sportives ou artistiques
- Stress face aux examens, entretiens professionnels…
- Difficultés émotionnelles (anxiété, timidité, peurs, phobies, agressivité, crises d’angoisse…)
- Difficultés de communication
- Blocages ou dysfonctionnements (troubles du sommeil, douleur, problème physique ou émotionnel perturbant le quotidien)
- Traumatisme ou choc (accident, deuil, agression, séparation…)
Pour en savoir plus sur la kinésiologie, vous pouvez lire mon article sur le sujet.
Déroulement d’une séance
Une séance avec moi dure environ 1h30, et commence par un échange avec vous sur ce qui vous amène, et ce que vous souhaitez atteindre. Cette « anamnèse » me permet de cibler au mieux vos besoins et les méthodes que je vais utiliser. Vous êtes ensuite invité à vous allonger sur la table de soins, habillé, déchaussé. Grâce au test musculaire, je vais mener mon « enquête », déceler les blocages, et déterminer les corrections qui sont adaptées à votre situation.
Je peux utiliser tant des outils kinésiologiques de rééquilibrage (mouvements, Brain Gym, Touch For Health, techniques psycho-corporelles) que mes autres outils complémentaires (soins énergétiques, lithothérapie, sons, huiles essentielles etc).
Vous êtes pleinement acteur ou actrice pendant la consultation.
C’est votre corps qui nous donne les clés !
En fin de séance, je vérifie que les corrections demandées par le corps sont réalisées, et que vous avez maintenant tout le potentiel nécessaire pour atteindre votre objectif.
Vous pouvez ressentir un mieux-être dès la fin de séance, ou bien cela peut prendre quelques jours à quelques semaines pour s’intégrer. Suivant les problématiques, vous pouvez avoir besoin d’une seule séance ou de plusieurs, et je peux aussi vous rediriger vers un autre professionnel de pratique complémentaire si besoin.
Séance de kinésiologie enfant ou adulte : 85 €
Les tarifs affichés sont valables pour tout rendez-vous réalisé à compter du 2 janvier 2024.
La kinésiologie à distance
La kinésiologie se déroule principalement en présentiel mais si vos contraintes familiales / professionnelles ne vous permettent pas de vous déplacer, nous pouvons la réaliser en distanciel. L’énergie ne connaît ni le temps ni la distance, elle circule sans ces contraintes. L’efficacité reste la même ! Avec votre accord, je me connecte donc à votre champ énergétique et utilise le pendule à la place du test musculaire. Vous pouvez soit prendre un moment de tranquillité pendant l’horaire prévu, soit vaquer normalement à vos occupations. À la fin du soin, je vous livre un compte rendu par audio WhatsApp. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter mon article ou ma vidéo Instagram sur ce sujet.
(NB: Le règlement s’effectue par virement avant la séance, à la confirmation du soin.)
Pour les bébés / enfants
La séance est plus courte, et je procède en priorité à distance. Dans certains cas, il est possible de travailler en transfert sur un des parents qui va venir en séance pour l’enfant (celui-ci est donc absent).
J’ai ainsi accès aux informations de l’enfant par le biais de son parent, ce qui est plus confortable et permet généralement d’aller plus vite au cœur de la problématique.
Mes soins ne se substituent en aucun cas à un traitement médical, mais ils peuvent venir compléter votre démarche thérapeutique (psychologique ou médicale). Je n’interviens pas sur les pathologies d’ordre psychologique telle que la schizophrénie, la paranoïa, etc. car elles n’entrent pas dans le champ de mes compétences.