Qui suis-je ?

Après un parcours « classique » d’études de langues et dix années d’expérience dans le monde du voyage, j’ai décidé en 2017 de changer de cap et de me consacrer au bien-être, domaine plus proche de mes valeurs, qui me fait vibrer depuis de nombreuses années.

En quinze ans, j’ai pu expérimenter différentes méthodes de développement personnel : soins aux bols tibétains, au gong, aux diapasons, qi gong, reiki, numérologie karmique, sophrologie, référentiel de naissance, soin chamanique, lecture de vies antérieures, méditation, yoga, etc. Autant de soins et disciplines incroyables qui m’ont fait avancer sur mon chemin de vie et m’ont libérée de certains schémas ou croyances un peu trop envahissants !

J’ai ainsi fait de belles rencontres qui m’ont amenée à écouter ma « voix » intérieure et me former aux soins énergétiques. Je suis formée aux degrés I et II du reiki Usui, au Reiki LaHoChi.

J’ai complété ces enseignements par des formations en Tarot de Marseille et Kinésiologie.

Je suis également très sensible à l’environnement, aux médecines naturelles (aromathérapie, homéopathie), aux pierres et minéraux (lithothérapie), à l’influence de l’alimentation sur notre santé et notre énergie.

Je mets à profit mes différentes expériences pour vous aider à vous transformer, à re-découvrir qui vous êtes vraiment, au fond de vous, loin des croyances et schémas familiaux, des blocages transgénérationnels ou des pressions de la société.

Révélez-vous, réveillez la personne authentique qui sommeille en vous ! Retrouvez vitalité et bien-être.

Mon souhait est de vous accompagner dans cette démarche, dans la bienveillance, la douceur et le respect de votre cheminement. On pourrait penser à du « coaching », mais c’est bien vous qui êtes acteur / actrice de votre vie, et je ne fais que faciliter votre transformation et le retour à votre véritable essence.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions et me réjouis de faire un bout de chemin avec vous sur la voie du mieux-être !

Emilie

Pourquoi ce nom “Machaonia” [makaonia] ?

Lorsque j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet, j’ai eu envie de le baptiser. J’avais en moi l’image récurrente du papillon, qui représente pour moi la légèreté, la transformation, la liberté, le changement, l’élévation. Chez les Aztèques, le papillon était aussi le symbole de l’âme, du souffle vital.

Dans le même temps, je voyais sur mon passage une quantité assez incroyable de papillons, en particulier de magnifiques machaons.

Intriguée, je cherchais si Machaon pouvait avoir une symbolique… Et je découvris que Machaon était un guérisseur dans la mythologie grecque !!!

Merci les synchronicités et la magie de la Vie !

Machaon est le fils d’Asclépios (l’Esculape des Romains), dieu de la médecine, qui lui transmit le don de guérir les blessures, même les plus graves. Pendant la Guerre de Troie, il soigna le roi Ménélas, blessé par une flèche, ainsi que Philoctète, qui souffrait d’une vieille plaie faite dix ans plus tôt par une flèche empoisonnée d’Héraclès.

Mon choix était fait : ce serait le Machaon mon emblème ! Le nom de domaine et sur les réseaux sociaux était libre, encore un signe !

Mais j’avais envie d’adoucir ce nom un peu sec, de le rendre plus féminin aussi, à mon image : je lui ajoutai les lettres -ia.

Et voilà Machaonia [makaonia] était né !

Je ne suis pas médecin, et n’effectue donc aucun diagnostic. Mes services ne relèvent pas de la médecine et consistent en un accompagnement au bien-être. Ils ne modifient ou ne se substituent en rien à un traitement médical. Votre suivi médical reste donc sous votre entière responsabilité.