Qui suis-je ?

Je m’appelle Emilie Aubert et je suis de la génération 80s. Je suis maman de deux enfants et mariée. J’aime apprendre et partager, la simplicité, la convivialité.

En 2017, je quitte le monde du voyage et me consacre au bien-être, domaine plus proche de mes valeurs, qui me fait vibrer et m’accompagne depuis de nombreuses années.

D’ailleurs, tout a commencé là : la Vie a mis sur mon chemin de belles personnes, qui ont su me révéler mon potentiel et me faire prendre conscience que l’humain était une valeur fondamentale pour moi.

J’ai expérimenté différentes pratiques : sonothérapie, reiki, numérologie karmique et créative, sophrologie, référentiel de naissance, soin chamanique, lecture de vies antérieures, constellations familiales, méditation, yoga, etc.

Ces soins incroyables m’ont fait avancer sur mon chemin de vie et m’ont libérée de certains schémas ou croyances un peu trop envahissants !

La vie de femme et de maman est aussi une très belle école pour se connaître et avancer dans la Vie !

Mon parcours

Ces belles rencontres m’ont amenée à écouter ma voix intérieure. Je me suis formée aux degrés I et II du reiki Usui avec Elisabeth Louineau, à l’énergétique avec Nicolas Angibaud, puis au Reiki LaHoChi avec Julie Salazar.

Je me suis ensuite formée au Tarot de Marseille, à la Kinésiologie et à la Communication Universelle (animaux, végétaux, minéraux, lieux, défunts).

J’adore apprendre, que ce soit par moi-même ou avec l’énergie bienveillante du groupe !

Au fil de mes formations et de ma pratique, j’ai réveillé en moi mes capacités intuitives et de connexion, que je mets à votre service.

Mon approche

Je vous accompagne avec douceur, bienveillance et légèreté.

Mon écoute intuitive, ma sensibilité sont au service de votre mieux-être.

En me connectant à vous, en laissant mon intuition me guider, je vous transmets les messages qui sont justes pour vous.

Je travaille beaucoup avec ma voix : les mots, le chant, les sons de mes instruments (hochet, bol tibétain, tambour) pour libérer les blocages en séance.

Mon approche est globale, holistique : corps, émotions et âme sont étroitement liés et je suis persuadée qu’un impact sur le corps résonne émotionnellement et spirituellement en vous (et inversement !). Nous sommes des êtres merveilleux composés de multiples facettes et il me semble essentiel de ne pas “séparer” corps, émotions, âme, mais bien d’appréhender chaque être dans son unité et son unicité.

Mes soins vont donc dans ce sens : vous aider à retrouver un équilibre global.

Je comprends et j’analyse votre corps : son fonctionnement, vos instincts, vos émotions. J’entends aussi votre histoire, vos ressentis.

Chaque séance est différente : vous venez avec une problématique et je m’adapte, avec créativité et intuition, pour vous donner les clés adaptées à votre situation.

Bien évidemment, vous pouvez être en confiance avec moi. Je vous accompagne avec discrétion et dans le respect de votre cheminement personnel.

Ma mission

Ma mission : je descends jusqu’aux racines pour libérer vos mémoires.

Les mémoires du corps, les mémoires émotionnelles, les mémoires du passé ou transgénérationnelles (liées à votre famille, vos ancêtres), les mémoires de l’âme (karmiques).

Ce travail de libération vous permet de retrouver une harmonie, de ramener la confiance dans votre corps. Vous retrouvez progressivement la confiance en vous. Vous retrouvez vitalité et bien-être.

J’éclaire et vous redonne votre valeur.

Vous êtes dans une ouverture du cœur.

Ce réalignement vous permet de vous révéler à vous-même, re-découvrir qui vous êtes vraiment, au fond de vous, loin des croyances et schémas familiaux, des blocages transgénérationnels ou des pressions de la société.

Réveillez l’être authentique qui sommeille en vous !

Une fois les mémoires du passé guéries, vous pouvez avancer avec quiétude et légèreté.

Je remets la lumière sur vos richesses. Je vous reconnecte à vous-même. J’ouvre votre cœur. Je ravive votre flamme intérieure. Je réaccorde votre musique personnelle et vous mets en condition pour la laisser résonner, s’exprimer au monde.

On pourrait penser à du « coaching », mais c’est bien vous qui êtes acteur ou actrice de votre vie, et je ne fais que faciliter votre transformation et le retour à votre véritable essence.

Votre mission est ensuite d’entretenir cet alignement et cette harmonie personnels, grâce aux séances de suivi. De temps en temps, il faut « vider la poubelle énergétique et émotionnelle » ! Vous êtes acteur / actrice de votre hygiène de vie énergétique et spirituelle.

Mes outils

Mon meilleur outil, c’est moi, Emilie ! Oui, ma coloration personnelle est ma force et la base de tous mes soins ! Je me sers de mon expérience, mon intuition, mes ressentis, ma compréhension du monde en permanence pour vous aider à trouver votre équilibre.

Il n’y a pas de hasard si c’est moi que vous venez consulter : nous résonnons ensemble ! Ma sensibilité fait écho chez vous (et vous aussi m’apportez plus que ce que vous ne croyez !)

Mes autres outils :

  • Ma voix : mots, chant, sons de mes instruments
  • L’énergétique, le magnétisme
  • La kinésiologie : Touch For Health, Brain Gym (édu-kinésiologie), kinésiologie émotionnelle
  • Ma connexion à la Source, à vous
  • La médiumnité (clairvoyance, clairaudiance, clairsentience) : je vous transmets les messages que je canalise pour vous
  • Les huiles essentielles (aromathérapie)
  • Les pierres (lithothérapie)
  • La musique : enregistrée ou instruments (carillons, tambour, hochet, bâton de pluie, bols)
  • Les cartes : oracles, Tarot de Marseille
  • Les Fleurs de Bach
  • Les livres (j’adore les livres de base, mais ils recèlent toutes sortes de sagesse pour vous !)
  • La méditation
  • Le dessin, les couleurs
  • Le jeu, le rire : le ludique nous permet de nous reconnecter à l’enfant et à la légèreté en nous.

Cette liste est non exhaustive ! Je suis mon instinct et ce que m’indique votre corps : c’est lui qui me dit ce qui lui ferait du bien.

Cette large palette d’outils est là pour vous apporter le rééquilibrage adapté, à un instant T.

Emilie

Pourquoi ce nom “Machaonia” [makaonia] ?

Lorsque j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet, j’ai eu envie de le baptiser. J’avais en moi l’image récurrente du papillon, qui représente pour moi la légèreté, la transformation, la liberté, le changement, l’élévation. Chez les Aztèques, le papillon était aussi le symbole de l’âme, du souffle vital.

Dans le même temps, je voyais sur mon passage une quantité assez incroyable de papillons, en particulier de magnifiques machaons.

Intriguée, je cherchais si Machaon pouvait avoir une symbolique… Et je découvris que Machaon était un guérisseur dans la mythologie grecque !!!

Merci les synchronicités et la magie de la Vie !

Machaon est le fils d’Asclépios (l’Esculape des Romains), dieu de la médecine, qui lui transmit le don de guérir les blessures, même les plus graves. Pendant la Guerre de Troie, il soigna le roi Ménélas, blessé par une flèche, ainsi que Philoctète, qui souffrait d’une vieille plaie faite dix ans plus tôt par une flèche empoisonnée d’Héraclès.

Mon choix était fait : ce serait le Machaon mon emblème ! Le nom de domaine et sur les réseaux sociaux était libre, encore un signe !

Mais j’avais envie d’adoucir ce nom un peu sec, de le rendre plus féminin aussi, à mon image : je lui ajoutai les lettres -ia.

Et voilà Machaonia [makaonia] était né !

Je ne suis pas médecin, et n’effectue donc aucun diagnostic. Mes services ne relèvent pas de la médecine et consistent en un accompagnement au bien-être. Ils ne modifient ou ne se substituent en rien à un traitement médical. Votre suivi médical reste donc sous votre entière responsabilité.