Soins

Pourquoi consulter ?

Les soins énergétiques agissent sur le corps dans sa globalité. Ils s’adressent à tous : bébés, enfants, adolescents, adultes jeunes ou plus âgés, femmes et hommes.

Que vous souffriez de maux physiques, de blocages psychiques ou émotionnels, les soins énergétiques vous aideront à retrouver équilibre et apaisement. Le reiki est une méthode de soin ancestrale, que le moine et docteur japonais Mikao Usui a remis au goût du jour au XIXe siècle. Je suis formée aux degrés I et II du reiki Usui (enseignement d’Elisabeth Louineau), ainsi qu’au Reiki LaHoChi (enseignement de Julie Salazar).

reikiMon travail consiste donc à libérer les nœuds que vous ressentez, les traumatismes passés (schémas familiaux, deuil, blessures liées à votre enfance) et présents (stress, surmenage ou burn-out professionnel ou parental, manque de confiance en soi…).

Pour cela, je vous transmets par imposition des mains l’énergie que je reçois.

Vous retrouvez ainsi sérénité et harmonie, vous revenez à votre essence, vous êtes reconnecté(e) à vous-même. Vous faites un pas sur le chemin de votre bien-être.

Mes soins ne se substituent en aucun cas à un traitement médical, mais ils peuvent venir compléter votre démarche thérapeutique (psychologique ou médicale).

Les enfants mineurs doivent être accompagnés d’un responsable majeur.

Ce que soulagent les soins énergétiques

Problèmes de peau

Eczéma, verrues, mycoses, zona, pelade…

Douleurs articulaires et musculaires

Migraine, entorse, tendinite, inflammations, arthrose…

Troubles digestifs

Accompagnement d’un traitement lourd

En complément de traitements médicaux comme la chimiothérapie ou radiothérapie

Fatigue saisonnière, manque de vitalité suite à une maladie ou une grossesse, stress, anxiété, angoisses, déprime, dépression ou burn-out

Accompagner les étapes et changements de vie (naissance, préparation aux examens, problème dans le travail, reconversion professionnelle, séparation, deuil)

Maux de la grossesse et de la maternité

Nausées, jambes lourdes, difficultés à « vivre » votre grossesse, stress, baby-blues ou déprime post-natale, problème d’estime de soi liée à la maternité (peur de ne pas être une bonne mère, sentiment d’être dépassée)

Pour les bébés, enfants et adolescents

Rééquilibrage post-natal

Troubles digestifs : régurgitation, coliques, constipation

Troubles du sommeil : difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, peurs

Problèmes ORL : sinusite, otite, angine… (chronique ou ponctuelle)

Troubles du comportement : angoisses, stress, hyperactivité, hypersensibilité, timidité extrême…

Troubles alimentaires

Ils sont une aide appréciable dans la préparation d’entretiens, d’examens…

Déroulement d’une séance

Il s’agit de consultations individuelles (les parents peuvent bien entendu rester avec leur enfant pendant le soin).

La séance commence par un échange sur les raisons qui vous amènent à me consulter : problème personnel, professionnel, douleur physique, blocage émotionnel, etc.

Puis vous vous déchaussez et vous allongez habillé(e) sur la table de massage. Les bébés peuvent rester dans les bras ou sur les genoux de leur parent. Au préalable, je peux être amenée à mesurer votre taux vibratoire et à vérifier certains paramètres, pour me confirmer votre degré de vitalité.

Afin de faciliter le lâcher-prise, je diffuse une musique douce.

Chaque soin est unique et personnalisé, en fonction de votre problématique du moment et de mes ressentis face à cette problématique. Je travaille par imposition des mains.

Grâce à des gestes énergétiques définis, j’effectue un état des lieux, puis dénoue les points de tensions et blocages.

soin énergétiqueJe rééquilibre vos chakras et corps subtils, nettoie votre corps de ses énergies polluées, et termine par une réharmonisation. L’énergie peut ainsi circuler avec fluidité. Le soin se termine par un envoi d’énergies positives. Pour faciliter la libération de l’énergie, je peux être amenée à utiliser les minéraux (lithothérapie) ou les huiles essentielles (aromathérapie).

Merci de me prévenir si vous êtes susceptible d’être enceinte.

Nous échangeons brièvement sur le soin : je vous livre mes ressentis pendant le soin et des conseils pour vous aider à poursuivre le processus d’auto-guérison. Vous pouvez me faire part de vos sensations et des questions suscitées par le soin.

En fonction de la problématique, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Votre santé ou vos contraintes familiales et/ou professionnelles ne vous permettent pas de vous déplacer au cabinet ? Les soins peuvent s’effectuer à distance, sur photo. L’énergie travaille et circule pendant plusieurs jours. L’énergie ne connaît ni le temps, ni la distance, il est donc parfaitement possible de recevoir de l’énergie Reiki sans être en présence du praticien, car elle circule indépendamment de la contrainte d’espace et de temps. Après le soin à distance, je vous livre mes ressentis par téléphone ou par Skype. Pour toute prestation à distance, le pré-règlement devra être effectué en amont du soin.

Mes soins ne se substituent en aucun cas à un traitement médical, mais ils peuvent venir compléter votre démarche thérapeutique (psychologique ou médicale).

PRENDRE RDV