Accéder au contenu principal

Machaonia

Réve[il]lez-vous

  • Facebook
  • Instagram
  • Email
  • Accueil
  • Soins
    • Kinésiologie
    • Soins énergétiques intuitifs
    • Soin métamorphique
    • Soins à distance
  • Formations
    • Reiki Lahochi
    • Communication intuitive
    • Ateliers
    • Coaching féminin “Viens Te Rencontrer”
  • Qui suis-je ?
  • Articles
  • Tarifs
    • Bon cadeau
  • Contact et RDV

Page MailPoet

[mailpoet_page]

Publié par Emilie

Voir tous les articles par Emilie

Prendre rendez-vous au cabinet Machaonia

 

Les derniers articles de Machaonia

  • Poser ses limites
  • Que soulagent les soins énergétiques et la kinésiologie
  • Ateliers 2023
  • Alléger la charge mentale de décembre
  • Au secours, c’est Noël !

Instagram

BIENVEILLANCE Cette citation nous parle de 2 chos BIENVEILLANCE

Cette citation nous parle de 2 choses :
- De l'absence de bienveillance
- Du jugement des autres sur nous

Souvent, la notion de bienveillance revient dans nos échanges.
Bienveillance, c'est veiller au bien, ou vouloir le bien de quelqu'un.

L'inverse, c'est quand quelqu'un parle en mal de vous, ou ne vous veut pas de bien. Parfois, ne pas vouloir le bien de quelqu'un, c'est ne rien faire ou dire de bien, rester neutre. Ou le bloquer réellement dans son avancée. Parfois mettre les pieds dans le plat stoppe les racontars, parfois non. Voyez si vous avez envie de consacrer de l'énergie à rétablir les choses. (Je peux vous y aider en séance si besoin).

Pour le jugement des autres sur nous, c'est important de rappeler que l'avis des autres sur vous ne vous définit pas. Souvent, on prend pour soi les "étiquettes" qu'on nous colle. Mais est-ce pour autant la vérité ? En quoi ce que dit l'autre a de la valeur sur qui nous sommes ?
Et c'est vraiment dur de se dépêtrer de cela. Car nous avons appris à nous définir par rapport à ce qu'on nous a dit de nous. En bien et en mal.
Il y a toujours le biais de la personne qui parle de nous. C'est sa subjectivité. Son ressenti sur nous à un instant T, en fonction aussi de son propre état intérieur.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous dire :
- Que c'est légitime pour vous de vous éloigner des personnes qui ne disent pas du bien de vous, pour vous préserver
- Que si cela vous atteint, vous pouvez fermer les yeux et imaginer que vous dites à cette personne que vous lui rendez son opinion sur vous, car c'est son regard, mais pas la vérité. Par exemple, vous pouvez dire : "Tu as dit que j'étais jalouse, mais je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est ta perception de moi et je te rends cette image de jalouse que tu me donnes."

Cela vous parle ? Avez-vous déjà fait cet exercice ?

Je vous souhaite une belle semaine. Prenez soin de vous et de qui vous vous entourez 😉
Emilie

#citation #citationmachaonia #libération #mémoires #kinésiologie #soinsénergétiques #reiki #soinmétamorphique #prénatal #mémoiresprénatales #transgénérationnel #mémoiresfamiliales #vieantérieure #karmique #mémoireskarmiques #machaonia #vertou
LUNES - MAI Pour ce joli moi de mais, nous allons LUNES - MAI

Pour ce joli moi de mais, nous allons commencer avec une éclipse et une Pleine Lune en Scorpion. Cela devrait swinguer un peu et nous tester sur le fait d'avoir fait le nécessaire par rapport à nos parts d'ombre ou faire ressurgir des zones d'ombre qui méritent qu'on les voie. Ensuite, après la fougue du Bélier, la Nouvelle Lune viendra nous parler de paix, de lenteur, d'assise, et du corps (des thématiques chères au Taureau qui gouvernera cette Lune). Je vous avoue, j'ai bien envie et besoin d'aller expérimenter cette paix intérieure et dans le corps, c'est encore mieux !

Voici donc les lunes de mai :

🌕 Eclipse et Pleine Lune en Scorpion : Vendredi 5 mai
🌑 Nouvelle Lune en Taureau : Vendredi 19 mai

Comme d'habitude, je vous partagerai à l'approche de ces dates les énergies de ces lunes.

Cela peut vous parler, ou pas. Quoi qu'il en soit, suivez votre envie, votre ressenti. Certaines lunes peuvent résonner, et d'autres non. 
Il n'y a rien de figé.
Si les lunes sont importantes pour moi, c'est parce qu'elles nous rappellent le caractère cyclique de la vie.
Elles m'ont aussi permis d'être plus à l'écoute de mon corps, de ses besoins. De prendre conscience que je ne peux pas être au même niveau de dynamisme tout le mois durant. De réaliser que je suis sensible à ces changements d'énergie, et de les accepter.

Cela me semblait important de vous redire cela, vous expliquer pourquoi je partage chaque mois sur ce thème.

Belle lunaison !
Emilie

#lune #lunes #2023 #mai2023 #nouvellelune #pleinelune #astre #lunaison #énergies #cycles #soinsénergétiques #intuition #éveil #connexion #libération #mémoires #reiki #kinésiologie #soinmétamorphique #machaonia
AMOUR L'Amour est toujours la solution. Notre mo AMOUR

L'Amour est toujours la solution.

Notre monde duel fonctionne sur 2 énergies : l'amour et la peur.
Quand la peur nous guide, l'ego et les individualités nous poussent à nous séparer des autres. Nous nous comparons, nous jugeons, nous rejetons et/ou nous sentons rejetés.

La voie de l'amour, c'est d'essayer de prendre du recul et de poser un regard indulgent sur ce qui nous entoure, en partant du principe que nous sommes tous issus de la même source d'Amour. (un bébé qui naît n'est jamais fondamentalement mauvais, n'est-ce pas ?)
Le but n'est évidemment pas de tout excuser (la violence par exemple) ou de s'oublier derrière notre bienveillance, mais de poser un regard de douceur. 
L'Amour est une énergie fondamentale dans tout ce qui touche aux soins énergétiques et spirituels / karmiques. Et c'est un de mes outils fondamentaux en séance, il faut bien le dire.

Vous verrez, même dans le quotidien, ça change fondamentalement la donne de se mettre dans la posture de l'amour.
Et cela désamorce bien des situations de conflit ou de mal-être.
Cela demande un peu (beaucoup) d'entraînement (nous restons humains 😉), mais cela permet vraiment à terme de se sentir plus apaisé.

Vous faites partie de quel groupe ?
Ceux qui y croient ? Ou ceux qui ont du mal (et c'est OK, je ne dis pas que c'est simple) ?

Je vous avoue, je suis capable d'être des 2 groupes en même temps et cela m'a bien challengée ces dernières semaines !😆

Belle semaine,
Emilie

#amour #éternité #dualité #peur #indulgence #douceur #bienveillance #spiritualité #krishnamurti #citation #citationmachaonia #libération #mémoires #kinésiologie #soinsénergétiques #reiki #soinmétamorphique #prénatal #mémoiresprénatales #transgénérationnel #mémoiresfamiliales #vieantérieure #karmique #mémoireskarmiques #machaonia #vertou
RIEN A REUSSIR C'est une prise de conscience sur RIEN A REUSSIR

C'est une prise de conscience sur laquelle je chemine encore (vous vous souvenez, la team #perfectionnisme dont je fais partie ?)
Mais j'ai eu récemment un moment de grâce où j'ai réussi, enfin, à lâcher et savourer, là où je me serais pris le chou avant !
Cela m'a presque fait bizarre. Et j'étais limite inquiète de ne pas m'inquiéter..
Comme quoi, tout est possible !

Mais cette citation fait aussi écho avec plusieurs séances. Des séances où est revenu le thème de la culpabilité et de l'exigence parentale. Comment être sûr.e de ne pas mal faire pour son enfant, de ne pas le traumatiser ? Comment ne pas projeter sur lui nos peurs, nos défauts, nos émotions ? Comment ne pas trop exiger de lui, attendre trop de lui pour son âge ? Ne pas trop lui mettre la pression ?

Et à chaque fois, ce qui résonne c'est :
Il n'y a pas de parent parfait.
Et pourtant vous êtes le parent parfait pour votre enfant.
Car il vous a choisi.e, vous.

On est coupable si on a eu une mauvaise intention.
Si vous voulez le meilleur pour votre enfant, vous n'avez pas lieu de culpabiliser.
Vous serez peut-être en partie responsable de certains choses dans son parcours.
Mais en rien coupable.
Car vous faites comme vous pouvez. Avec l'envie de bien faire.

Et pour ce qui est de la réussite : dites-vous que votre enfant a toute sa vie devant lui pour apprendre, expérimenter, et que c'est en se trompant et en faisant ses propres expériences qu'il trouvera les ressources qui sont les siennes.

Alors, chers parents, lâchez. Respirez. Souriez. Et vivez.
(ça tombe bien, les vacances commencent en zone B pour nos enfants ;-))

Belle semaine,
Emilie

#réussite #exigence #perfectionnisme #lacherprise #respirer #sourire #vivre #fairedesonmieux #bienveillance #expérience #enfant #parent #culpabilité #parentalité #kinésiologie #christopheandré #citation #citationmachaonia #libération #mémoires  #soinsénergétiques #reiki #soinmétamorphique #prénatal #mémoiresprénatales #transgénérationnel #mémoiresfamiliales #mémoireskarmiques #machaonia #vertou
CONSENTEMENT J'avais envie de jeter de nouveau un CONSENTEMENT

J'avais envie de jeter de nouveau un gros pavé dans la mare.
Bien trop souvent, même chez des personnes qui se sont déjà fait accompagner, je suis confrontée à un syndrome de toute-puissance ou de sauveur : une personne veut réserver une séance pour son mari, sa mère, son ado... sans même lui en avoir parlé !

. Une séance se fait toujours AVEC L'ACCORD de la personne qui consulte.

QUEL QUE SOIT SON ÂGE
Nous sommes d'accord que le parent reste garant du bien-être de l'enfant mineur, mais il est indispensable de prévenir l'enfant de notre intention de l'aider et de lui laisser le choix éventuel de refuser.

QUEL QUE SOIT SON ETAT
Parfois, c'est le regard du professionnel qui validera que la personne en crise est en capacité de recevoir la séance. (En #kinésiologie, le test musculaire nous indique si la personne est OK, même si elle est inconsciente. Idem avec un bébé chez une femme enceinte).

QUELLE QUE SOIT LA SEANCE
Le médecin Baptiste Beaulieu a récemment publié un post où il indique l'importance pour lui de demander l'accord d'examiner les enfants. Pour bien leur montrer qu'ils décident de disposer de leur corps (et éviter toute dérive).

POURQUOI ?
. C'est juste de la DEONTOLOGIE !
Proche ou thérapeute, nous ne sommes pas décideurs pour la personne. Nous sommes là pour donner un coup de pouce, pas pour faire à sa place.

. Ainsi cette personne devient actrice à part entière de la séance.

. C'est souvent contre-productif. Une personne qui ne sait pas ce qui se passe n'aura pas envie ou confiance, voire résistera. Cela créera de la méfiance envers l'accompagnement, voire des peurs.

Même si on souhaite le meilleur pour quelqu'un, lui "forcer" la main en l'amenant à une séance ne l'amènera pas à évoluer.

On ne peut pas obliger quelqu'un à changer.

La démarche doit être volontaire.

Aviez-vous conscience de l'importance de l'accord ?
Dites-moi.

Emilie

#accord #consentement #accompagnement #bienetre #déontologie #séance #thérapeute #libération #mémoires #soinsénergétiques #reiki #soinmétamorphique #prénatal #mémoiresprénatales #transgénérationnel #mémoiresfamiliales #mémoireskarmiques #machaonia #vertou
LE COURAGE DE SE RELEVER Je vous ai plusieurs foi LE COURAGE DE SE RELEVER

Je vous ai plusieurs fois parlé de vulnérabilité et de force.
Je n'échappe pas à cette question. Les vagues me touchent de plein fouet, parfois un peu trop à mon goût, parfois un peu trop souvent (et puis toujours trop fort il faut bien l'avouer ;-)).
Evidemment que ce n'est pas agréable de tomber. C'est même MEGA difficile et inconfortable.
Pour vous dire, je pensais que 2022 m'avait déjà bien servie.
Et pour autant, mon ressenti du mois de mars, c'est d'avoir vécu un condensé émotionnel de plusieurs mois. 
Et j'ai eu envie de hurler "Mais ça suffit, oui !" toutes les semaines.
Parce que parfois je doute de pouvoir me relever.

Et en fait...

Je crois que ma force, la force, c'est ça.
Accepter de se faire ramasser, d'être chahuté et accepter qu'on a les ressources pour faire face. Et se relever. Continuer à y croire.

Parfois, cela met plus de temps pour se relever.
Parfois moins qu'on ne l'aurait cru.
Parfois même, on a besoin de bien rester à terre, longtemps, le nez dans le sable, avant de pouvoir bouger.
Tout cela, c'est légitime.

Alors aujourd'hui, j'ai envie de vous dire de regarder en arrière et de voir combien de fois, toutes les fois et comment vous vous êtes relevé.e.
Comme vous avez réussi à vous remettre debout et en marche.
Car nous sommes des warriors !
Et c'est important de le dire.

Et ce n'est pas parce qu'on remonte en selle sans rien dire à tout le monde que cela a forcément été facile.
(#abonentendeur)

Belle semaine,
Emilie

#citation #citationmachaonia #libération #mémoires #kinésiologie #soinsénergétiques #reiki #soinmétamorphique #prénatal #mémoiresprénatales #transgénérationnel #mémoiresfamiliales #vieantérieure #karmique #mémoireskarmiques #machaonia #vertou
Suivez-nous sur Instagram

Emilie Aubert - Entreprise Individuelle - Cabinet Machaonia

25 rue du Moulin de l'Herbray - 44120 VERTOU

Mentions légales

  • Facebook
  • Instagram
  • Email
Wordpress - Theme : Dara | © 2018 - Site réalisé par Machaonia - Tous droits réservés .