bien-être, développement personnel, énergétique, salon, soins

Dépasser sa zone de confort et être alignée

Salon Zen et Sens 2019 : le bilan

Voilà, j’ai fait mon premier salon ! Merci à vous d’être passé.e me faire coucou et tester mes soins. Quel plaisir ce fut d’échanger avec vous, même brièvement ! J’aurais aimé pouvoir passer plus de temps avec chacun.e et je suis cependant ravie d’avoir fait autant de belles rencontres !

Je peux vous le dire maintenant : c’était un énorme challenge pour moi ! Mais que de bénéfices ! Découvrez ce qu’une telle “sortie de zone de confort” peut vous apporter…

Je suis comme tout le monde, j’ai mes peurs, je stresse quand j’accorde de l’importance à une situation. J’ai déjà participé à des salons dans ma précédente vie professionnelle. Mais tenir un stand sur un gros salon bien-être (70 exposants), quelques mois seulement après mon installation, et proposer de mini-soins énergétiques sur deux jours, c’était une grande première ! Je n’en menais pas large le matin même, et mon mental, si prompt à vouloir me protéger, faisait ressortir toutes les peurs, les réserves possibles et imaginables pour me freiner dans mon élan

Et pour autant, une fois sur place, sur mon stand “décoré”, à mon image, aux couleurs Machaonia, je me suis sentie sereine. Dans mon cœur, la certitude que tout allait bien se passer, que je n’avais rien à perdre et tout à gagner.

Et c’est de cela dont j’ai envie de vous parler. D’alignement, de positionnement.

Quand vous êtes sur le juste chemin de vie, tout concorde, tout se déroule sous vos pieds avec fluidité. Vous sentez certes des peurs, des émotions “négatives”, mais la petite voix au fond de vous sait. Elle vous rassure.

Etre à sa juste place, être aligné, c’est ça : avoir le sentiment d’avoir fait un pas dans le vide, mais que le pont de singe est en train de se matérialiser à chaque pas que vous faites.

Vibrer intensément, faire de magnifiques rencontres, voir les choses coïncider et s’emboîter comme les pièces d’un puzzle. Vous découvrir des ailes dans le dos, être vous-même, au-delà de toutes les peurs que vous pensiez vôtres depuis toujours. Vous sentir protégé, porté par une formidable énergie. Découvrir des compétences / capacités insoupçonnées (oui, je suis capable d’enchaîner des soins de 20 minutes pendant plusieurs heures, dans le bruit, et d’avoir des ressentis aussi forts qu’au calme de mon cabinet).

C’est un des enseignements les plus forts de ces deux jours :

Les limites n’existent pas. Ou plutôt, elles existent tant que notre mental leur donne de la puissance.

Osons, osez !

Notre ego, notre mental trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas entreprendre, ne pas essayer. “C’est trop comme-ci, ou trop peu comme-ça…” Mais sachez que jamais les conditions idéales ne seront réunies. Et que même si le scénario le plus “catastrophe” pour votre mental est à l’oeuvre, votre cœur, vos “tripes” sauront vous guider et vous faire avancer, trouver les raccourcis pour sortir de tous ces méandres.

“Il vaut mieux une action imparfaite qu’une parfaite inaction”, dit Goretty Ferreira.

J’ajouterais que l’imperfection vous grandira d’autant plus, car elle vous poussera à dépasser votre zone de confort, à faire preuve de créativité pour “surmonter” ces soi-disant obstacles. Et une fois le chemin accompli, vous en ressortirez plus fier, plus fort, plus ancré, plus lumineux. Prêt à vous challenger davantage.

Et si heureux d’être vous-même, purement et simplement.

Crédits photos : © Machaonia – Emilie Aubert / Pixabay – mohamed_hassan, Free-Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.