Vous me demandez parfois, quand je chante ou utilise le tambour, le bol tibétain, comment cela peut agir aussi “fort” sur votre corps.
C’est dû aux vibrations.
Car oui, nous sommes vibrations, fréquences.
Nous portons tous notre résonance.
Notre corps étant composé d’eau dans sa majorité, les vibrations sonores vont entrer en résonance avec les différentes dimensions de notre être.
Ces fréquences vont venir rétablir l’équilibre, réharmoniser nos différents corps subtils, nos chakras, nos cellules.
De manière générale, la matière s’organise harmonieusement grâce aux vibrations sonores (vous pouvez recherchez les fameuses figures acoustiques de Chladni pour en avoir un aperçu concret).
Le son est créateur de forme et peut changer la nature de l’eau (allez voir cette fois les travaux d’Emoto, c’est magique !)
Le chant, le bol tibétain, le tambour, les diapasons, le bol de cristal, le carillon, le gong : tous ces instruments vont résonner à une certaine fréquence et apporter une harmonie là où votre corps en a besoin, au niveau physique, émotionnel, mental, spirituel. Ils auront une intensité et un rôle bien distincts.
A travers l’eau du corps, les cellules se réorganisent, s’harmonisent, se rechargent en énergie, libèrent ce dont elles n’ont plus besoin.
Voilà la magie des sons et des vibrations.
Moi, ça me bluffe toujours autant…
Vous avez déjà expérimenté ?
Emilie
Pour découvrir la magie vibratoire des sons, vous pouvez prendre rendez-vous pour un soin énergétique ou une séance de kinésiologie, j’y utilise très fréquemment ma voix, le bol tibétain et/ou le tambour.