bien-être, connaissance de soi, développement personnel, émotions, énergétique, hygiène de vie, kinésiologie, partage, santé, soins

Prendre soin de ses énergies

Comme je le dis souvent, nous ne sommes pas qu’un corps, ou un esprit, ou un être émotionnel.

Nous sommes aussi un être subtil, dont les énergies méritent d’être chouchoutées, pour un bien-être global de notre personne !

Parfois, vous me dites en fin de séance de kinésiologie, de soin énergétique ou métamorphique : “Cela doit vous fatiguer ?”

En réalité, non.

Pas une fatigue physique ou émotionnelle comme vous le pensez parfois.

En revanche, si je ne prends pas soin de moi de manière globale, et en particulier énergétiquement, je peux me retrouver “fatiguée”.

Mes astuces :

1. Recevoir régulièrement un soin énergétique ou apparenté (une fois par mois, j’essaie). Cela peut être de l’énergétique, de la réflexologie…

2. Continuer à creuser et travailler ce qui peut bloquer chez moi, en kinésiologie ou d’autres pratiques

3. Me garder du temps “solitaire”. Comme je suis souvent à l’écoute des autres, j’ai vraiment besoin de moments où je suis seule avec moi-même. La lecture m’aide vraiment beaucoup pour ça.

4. Continuer à me former. J’ai toujours besoin de me sentir avancer. Je suis curieuse, j’aime découvrir, cela me nourrit. Alors régulièrement, je participe à des stages. En 2022, j’ai fini 1 formation au tarot, commencé la psycho-généalogie, me suis inscrite à un module de perfectionnement pour une pratique de kinésiologie que j’aimerais développer, et j’ai une autre formation en vue pour la fin de l’année (à mon sens, c’est une clé aussi pour continuer à bien vous accompagner)

5. M’ancrer. Depuis 1 an, je ressens un besoin irrépressible de nature et de mouvement. C’est ma manière à moi, désormais, de m’ancrer et décharger ce qui me pèse énergétiquement.

6. Purifier mes énergies et celle de mon “habitat”. Sons du tambour ou du bol, purification de mes pierres à la lune ou au soleil, dans la terre, fumigation. Bain de sel après les formations ou douche énergétique.

Voilà mes routines.

Et vous, que faites-vous pour prendre soin de vos énergies ?

Belle journée,

Emilie

PS : Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement énergétique de notre corps, vous pouvez rejoindre ma prochaine initiation au Reiki Lahochi ! 😉

Crédit photo : © Pexels – SHVETS production

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.